Le Kudo est un art martial japonais très complet. Créé en 1981 au Japon, le Karaté Daido-Juku est devenu Kudo en 1995 pour arriver en France en 2001, par l'intermédiaire de Shinya Tsuchida Sensei, Branch-chief national. "Kudo Rennes" a ouvert en 2012. Le club est affilié à fédération "Léo Lagrange", à l'Office des Sports de la ville de Rennes, à la fédération "Kudo France" et à la "Kudo International Federation".
Les cours sont ouverts dès l'âge de 5 ans !
KUDO RENNES-Nord: Dojo de la Harpe, av. Charles Tillon
KUDO RENNES-Centre: Dojo "Jean Prouff", Boulevard de la Liberté.

INSCRIPTIONS 2017-2018: SAMEDI 24 JUIN 14H00 à la Harpe

Lien vers le site internet : http://www.kudorennes.net

Open-Combat Junior 2016:

Le 11 décembre 2016, le Kudo Rennes a organisé un tournoi ouvert aux autres styles d'arts martiaux. Le club Vovinam Laval, le Karaté Kyokushin de Pacé et 3 clubs de l'école Thien Long Vô Dao ont répondu présents à cette compétition amicale et ouverte aux enfants de 8 à 17 ans.

Pas moins de 106 jeunes pratiquant(e)s ont combattu sur une journée ou se sont déroulés 99 combats. Certains champions de France étaient présents en Kudo, Vôvinam et Kyokushin, ce qui a donné de superbe combats très engagés, malgré l'absence d'enjeu.

Le principe est de renouveler cet Open (créée en 2009) tous les ans et qu'il soit organisé par un autre club à chaque fois.