Le Kudo est un art martial japonais très complet. Créé en 1981 au Japon, le Karaté Daido-Juku est devenu Kudo en 1995 pour arriver en France en 2001, par l'intermédiaire de Shinya Tsuchida Sensei, Branch-chief national. "Kudo Rennes" a ouvert en 2012. Le club est affilié à fédération "Léo Lagrange", à l'Office des Sports de la ville de Rennes, à la fédération "Kudo France" et à la "Kudo International Federation".
Les cours sont ouverts dès l'âge de 5 ans !

Reprise sportive "2017-2018" : Mardi 05 septembre

KUDO RENNES-Nord: Dojo de la Harpe, av. Charles Tillon
KUDO RENNES-Centre: Dojo "Jean Prouf", Boulevard de la Liberté.
Lien vers le site internet :
http://www.kudo-rennes.com

World Hokutoki 2014 ( Championnats du Monde 2014 )

7 membres de Kudo Rennes se sont rendus aux "Championnats du Monde 2014" à Tokyo réunissant une cinquantaine de pays.
Seule Najat était qualifiée en Team France et Remus pour la Team România, prévenu 20 jours avant la compétition et sans réelle préparation.



-Najat tombe dès le 1er tour sur la Championne du Monde, Irina Bukova, de Russie. Elle perd logiquement mais non sans tenir tête au bull-terrier russe. Au 2ème tour de poule, elle affronte la japonaise Chiaki Yoshikura ( championnat du Japon à 12 reprises !) et s'incline également.





-Remus affronte un coréen au 1er tour Jin Woo Lee (3ème au championnat d'Asie, 3ème dan de TKD). Il le bat après prolongation ( +3 min). Au 2ème tour, il affronte le kazakh, Khaisa Amanzhol. Il perd sur un jugi-gatame. Va falloir encore bosser...


Malgré tout, ces 2 résultats sont très bons au regard de la préparation et surtout du haut niveau de ce mondial. OSU ! félicitations à tous les 2.