Le Kudo est un art martial japonais très complet. Créé en 1981 au Japon, le Karaté Daido-Juku est devenu Kudo en 1995 pour arriver en France en 2001, par l'intermédiaire de Shinya Tsuchida Sensei, Branch-chief national. "Kudo Rennes" a ouvert en 2012. Le club est affilié à fédération "Léo Lagrange", à l'Office des Sports de la ville de Rennes, à la fédération "Kudo France" et à la "Kudo International Federation".
Les cours sont ouverts dès l'âge de 5 ans !
KUDO RENNES-Nord: Dojo de la Harpe, av. Charles Tillon
KUDO RENNES-Centre: Dojo "Jean Prouff", Boulevard de la Liberté.

INSCRIPTIONS 2017-2018: SAMEDI 24 JUIN 14H00 à la Harpe

Lien vers le site internet : http://www.kudorennes.net

Tournoi international Kudo, Londres 2013:

la Team France


Les vainqueurs
Grand  Master Takashi Azuma à la technique
Kudo Rennes était représenté à cet évènement par Kim-ô, Fabrice, Mohamed et Junior, qui intégraient l'équipe de France composée aussi de Tin, Francois, Hadrien, Adrien, Bruce et Hiro.
Les pays représentés étaient l'Angleterre, le Japon, la République Tchèque, la Pologne, la Lithuanie, l'Espagne, l'Italie, le Luxembourg et la France.
Après un stage encadré par 5 des plus hauts gradés du Kudo: Grand Master Azuma, Nobochiko Kamiyama, Sigeki Sato, Kazochiko Kozaki et Keigi Shinano, une compétition était organisée, avec la participation de Tomohiro Nakamura (2 fois champion du Japon, toutes catégories)
Résultats pour Kudo Rennes:

-Fabrice gagne son combat en Event-match "Kudo France VS Kudo UK" contre un anglais, Tahir Dad, compétiteur international.
-Junior, malgré un nez cassé, a relevé le défi d'affronter le N°1 du Luxembourg, Mick Menon.
-Mohamed perd contre un anglais, un des finalistes de la catégorie.
-Kim-ô gagne son combat contre un kids anglais, ceinture verte.